Recrutement & RH

FormaCert accompagne votre processus « GESTION DES ressources humaines »

RECRUTEMENT DE FORMATEUR, D’ENSEIGNANT OU DE PERSONNEL ADMINISTRATIF FIXE OU TEMPORAIRE

Le processus de recrutement est co-construit avec vous :

  • analyse sur place de vos besoins, description de fonction & rédaction du cahier des charges
  • co-rédaction et publication de l’annonce
  • recherche de profils
  • réception et étude documentaire des candidatures (CV, motivation, diplômes et certificats, équivalence ou analogie FSEA 1, BFFA,
  • premier entretien en visio, (vérification de l’extrait de casier judiciaire et si nécessaire du certificat de bonne vie et mœurs etc…)
  • selon notre propre méthodologie, second entretien sur place et évaluation  des candidats pré-sélectionnés
  • si nécessaire, contact des anciens employeurs ou collègues des candidats finaux pour valider les antécédents professionnels du candidat et les informations que nous avons pu retirer des entretiens
  • présentation sur place du ou des candidats retenus
Tarif :
1 recrutement : 2’500.-
Trois déplacements inclus en Suisse romande.
 

FormaCert vous aide à trouver efficacement et rapidement le candidat sur mesure.

ÉVALUATION D’ANALOGIE CONFORME AU PRINCIPE C DE LA NORME EDUQUA 2021

L’évaluation d’analogie se base sur une appréciation globale des compétences et/ou des qualifications du formateur par un responsable.
Par sa signature, celui-ci confirme que le formateur en question dispose des compétences professionnelles et méthodiques-didactiques, qui sont analogues au certificat FSEA 1.

Tarif :
1 analogie : 580.-
Analogie supplémentaire : 550.-
 
FormaCert vous permet d’externaliser cette évaluation d’analogie.
eduqua

MENTORING ET SUPERVISION DE FORMATEUR & D’ENSEIGNANT

Au sein de toutes les organisations, l’un des rôles les plus importants des ressources humaines (RH) est la gestion de la formation continue.
 
C’est un aspect incontournable qui bénéficie tout autant à l’entreprise qu’aux salariés :
  • elle répond au besoin de compétences pour la performance de la première,
  • elle joue en faveur de la motivation des seconds, qui montent en compétences, poursuivent la construction de leur carrière et sont valorisés.

Cette activité comprend :

  • l’évaluation des besoins en compétences,
  • l’élaboration de plans de formation,
  • le pilotage des actions de formation,
  • et le suivi d’indicateurs suite à cette mise en place.

Des accompagnements et visites de cours sont élaborés et planifiés selon vos objectifs.

Déroulement du processus :

– Conception avec la Direction du dispositif d’accompagnement.
– Recueil et traitement des informations avant la visite.
– Observation à la place de travail
– Rédaction d’un rapport
– Restitution et moment d’échange à la suite de l’observation

Cette démarche s’inscrit dans le processus d’amélioration continue de la formation continue. Elle atteste l’adéquation entre les concepts et leurs applications pratiques.

Enfin, elle démontre également la volonté et l’engagement de la Direction, dans la formation continue de ses collaboratrices et collaborateurs.

Du point de vue administratif, la conformité RH exige d’organiser et de classer un nombre considérable de documents et de formulaires, de la manière la plus efficace possible. L’entreprise doit régulièrement soumettre ces documents et ceux-ci doivent pouvoir être facilement récupérés à des fins d’audit qualité.

A cette occasion, FormaCert peut mettre à votre disposition Qualite.cloud, sa plate-forme collaborative sécurisée 100% Suisse.

Les fichiers relatifs aux employés sont typiquement rédigés à l’aide de données de conformité et répondent à des exigences de stockage par rapport à la Loi fédérale sur la protection des données (LPD) et au Règlement du Parlement européen et du Conseil (RGPD) relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.